Contactez-nous 05 33 13 01 28
Adresse 242, avenue cronstadt 40000 Mont de Marsan
Vidéosurveillance : gamme de disques durs

Vidéosurveillance : gamme de disques durs

Les spécialistes du disque dur proposent différentes gammes de modèles. Chez Western Digital, on trouve par exemple les Blue, Green, Black, Purple… Des constructeurs ont mis en place une ligne de produits spécialisés dans la vidéosurveillance. On trouve ainsi :

  • WD Purple chez Western Digital
  • Surveillance HDD chez Seagate

Voyons donc ce que ces disques ont de particulier.

WDPurple_CoverOn_Left_4TB-150x150

Chez Western Digital, les WD Purple sont proposés avec 1, 2, 3 ou 4 To. Ils ont des plateaux qui tournent à la vitesse IntelliPower (pas de chiffre précis mais environ 5.400 t/m). Ils peuvent être groupés jusqu’à huit dans un même châssis et WD précise que l’ATA Streaming est bien supportée au travers de la fonction baptisée AllFrame. La garantie est également de 3 ans et le MTBF (temps moyen entre pannes) annoncé pour un million d’heures. 

surveillance-4tb-hdd-upper-hero-left-400x400-150x150

Chez Seagate,  les Surveillance HDD sont proposés en 3 ou 4 To avec les références ST4000VX000 et ST3000VX002. Ces disques sont fabriqués à partir de plateaux de 1 To tournant à 7200 t/m. Ils intègrent également des capteurs de vibrations qui faciliteront leur installation dans des baies (jusqu’à 16 disques possibles selon Seagate). Ils supportent également la commande ATA Streaming qui permet aux disques de pouvoir gérer jusqu’à 32 flux vidéo en simultané. La garantie est de 3 ans et le MTBF donné pour un million d’heures.

Par rapport à la gamme Red chez Western Digital et la gamme NAS SDD chez Seagate, ces disques spécialisés dans la vidéosurveillance n’apportent pas grand chose. On peut en revanche supposer que les tests en fin de ligne de montage sont plus exigeants, ces disques seraient donc plus fiables. Si pour une installation de grande envergure, comme une vidéosurveillance urbaine, ces nouveaux disques peuvent être indispensables, pour une installation domestique ou un petit tertiaire, des disques durs de gammes légèrement inférieures seront largement suffisants.

Devis gratuit

Envoyez votre demande dès maintenant, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous et établir un devis gratuit.