Contactez-nous 05 33 13 01 28
Adresse 242, avenue cronstadt 40000 Mont de Marsan
L’ADN chimique, la future arme ultime anti-braquage

L’ADN chimique, la future arme ultime anti-braquage

Contre les braquages tout a été testé: les caméras de surveillance, les sas de sécurité, les coffres-fort, les vigiles, les patrouille de police intensives. Pourtant le nombre de braquage à main armé ne cesse d’augmenté. Pourtant il existe une carte a jouer qui existe depuis de nombreuses années en Angleterre : l’ADN chimique.

ADN chimique : qu’est ce c’est ?

L’ADN chimique est un produit inodore et incolore et surtout indélébile. Il est projeté sous forme de gouttes microscopique sur les braqueur grâce à un pulvérisateur automatique qui s’active en même temps que l’alarme silencieuse ou par action manuelle. Son but est de littéralement « marquer » les agresseurs grâce à un produit invisible.

En effet il reste présent pendant plusieurs semaines sur la peau même avec un lavage régulier et pendant plusieurs mois sur les vêtements. Il est révelable uniquement grâce à une lumière UV. Les policiers français devraient bientôt être équipés de petites torches UV portative à utiliser lors des contrôles.

Enfin une fois que le liquide est révélé, une analyse chimique d’un échantillon permet de savoir où et quand il a été vaporisé. En effet, chaque cartouche de produit est chimiquement crypté avec un code chimique unique. C’est de la que lui viens son nom d’ADN chimique.

Une arme efficaces?

Si aujourd’hui en France ce type de matériel est très peu utilisé, il est en revanche très répandu en Angleterre depuis une dizaine d’année ou les braquages auraient chutés de presque 90% et il aurait permis 1200 condamnations. Le premier intérêt de ce système est dissuasif, les sociétés doivent donc communiqué et prévenir les éventuels cambrioleurs qu’elles sont équipés. SmartWater, le leader dans ce domaine a déjà équiper prêt de 200 sites en France depuis 2011 et depuis, un seul site à été l’objet d’un braquage (le malfaiteur est toujours recherché)

Bien entendu ce genre de système à un coût : environ 3500 euro par dispositif. 

Devis gratuit

Envoyez votre demande dès maintenant, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous et établir un devis gratuit.