Contactez-nous 05 33 13 01 28
Adresse 242, avenue cronstadt 40000 Mont de Marsan
Des caméras à haute valeur ajoutée pour les commerces

Des caméras à haute valeur ajoutée pour les commerces

Caméra fisheye

 

Aujourd’hui, les caméras ne servent plus uniquement à faire de la sécurité. Elles peuvent offrir de nombreux services complémentaires comme par exemple le Heatmapping ou le comptage intelligent. Petit aperçu de ces fonctionnalités qui sont désormais financièrement accessibles.

Le heat mapping: une technologie particulièrement adaptée aux commerces de détail.

heatmapping

Le heat mapping, aussi appelé carte de chaleur, est une représentation graphique de données statistiques basée sur la fréquentation d’une zone. En clair elle permet de savoir quelle est la zone du magasin qui est la plus fréquentée par les clients sur une période donnée. Il est ensuite possible pour le gérant d’exploiter ces informations afin de mieux organiser l’espace de vente et la présentation des produits.

Ce système est très prisé des concessions automobiles car il leur permet de choisir des placements stratégiques pour les vendeurs en fonction des points d’intérêt des clients.

La caméra peut envoyer tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, un rapport par mail avec la carte de la période donnée.

Le comptage intelligent

Les clients qui achètent ont forcément trouvé le produit, mais parmi tous les clients qui ont regardé le produit de près, combien l’ont acheté ?

Il est souvent difficile de connaître le rapport entre la fréquentation d’un commerce et les ventes effectives. La caméra peut alors aider en effectuant un comptage des entrées dans le magasin (ou des passages dans un rayon) qui pourra alors être comparé au nombre de transactions effectives sur la même durée. Associées à la carte de chaleur, ces données permettent de pouvoir évaluer précisément le taux de transformation des produits en promotion ou en tête de gondole par exemple. Ou tout simplement savoir sur le nombre de clients qui entrent dans le magasin, combien achètent réellement quelque chose.

Tout comme le heat mapping, il est possible de recevoir par mail, des rapports réguliers et détaillés avec ces statistiques.

Quatre caméras pour le prix d’une seule.

 

 

fisheye2

vu_panoramique.jpg_formatVGA

Une caméra 360° de type Fisheye offre une vue équivalente à celle de quatre caméras classiques, il est ainsi possible de passer de la fameuse vu « fisheye » à une vue panoramique ou encore à une vue plus classique avec un angle de 90° ou moins. On peut ensuite zoomer sur toute partie de l’image et tourner à 360° sur l’image, que ce soit en temps réel ou en visualisation des enregistrements.

Pour le prix d’une seule caméra haut de gamme à moins de 600€ HT, il est donc possible d’avoir l’équivalent de quatre caméras d’entrée de gamme à 200€ HT chacune.

Crédit image : Société mobotix : http://www.mobotix.com

Devis gratuit

Envoyez votre demande dès maintenant, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous et établir un devis gratuit.