Contactez-nous 05 33 13 01 28
Adresse 242, avenue cronstadt 40000 Mont de Marsan
Vidéosurveillance : technologie IP Vs Technologie analogique HD ( HD-CVI, HD-TVI, AHD )

Vidéosurveillance : technologie IP Vs Technologie analogique HD ( HD-CVI, HD-TVI, AHD )

IP vs HDCVI

Aujourd’hui, les installations de vidéosurveillance se répartissent en deux technologies majeures : La technologie IP ( informatique ), et les technologies analogiques numérisées Haute définition (HD-CVI, DH-TVI, AHD ).

HD-CVI, HD-TVI et AHD : des technologies pour la rénovation.

Les technologies analogique HD sont particulièrement intéressante dans le cas des rénovations de systèmes déjà existant et donc déjà câblés. En effet, leur technologie repose sur l’utilisation du câble coaxial KX 6 comme les anciennes installation vidéo. Il n’est donc pas nécessaire de repasser les câbles.

L’autre avantage de ces technologies est le prix puisque l’on trouve des caméras avec des résolution Full HD à moins de 200€ HT. En rénovation c’est donc la garantie d’un excellent rapport qualité/prix.

En revanche ces technologies restent fortement limitées, en particulier dans l’hypothèse d’évolutions futures. C’est pour cela que les technologie analogique HD sont déconseillées sur des installation neuve ou la technologie IP est plus adapté et offres plus de possibilité technique.

Les caméra IP : l’idéal pour  les installations neuves

La technologie IP présence de nombreux avantage sur les installations neuves. Le premier avantage est l’architecture de câblage qui permet de tirer beaucoup moins de câble que sur les technologie plus anciennes.

Le second avantage est la possibilité d’utiliser un vrai serveur de stockage avec un vrai logiciel d’analyse d’image ce qui apporte une bien meilleur performance qu’un enregistreur tout-en-un classique. Les caméra IP possèdent en général également un certain nombre d’intelligence embarqué qui permettent d’obtenir un meilleur résultat visuel.

Enfin la durée de vie des installations : les caméra IP ont nativement de meilleurs performances, et de meilleurs définition d’image que les caméras analogique HD. La technologie IP à aussi un meilleur avenir là ou les solutions analogiques sont condamnées à moyen terme. Pour information, actuellement la résolution de base des caméra IP est de 3 voir 4 Mpxl et peut atteindre les 12 Mpxl à des tarifs raisonnables. Celle des caméras AHD, HD CVI et HD TVI, commencent tout juste à pouvoir atteindre les 4Mpxl et aucune autre évolution n’est prévu à moyen terme.

Devis gratuit

Envoyez votre demande dès maintenant, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous et établir un devis gratuit.