Des caméras ? Pour quoi faire ?
Au delà de l’aide à l’enquête afin de rechercher un individu ayant commis un acte malveillant, une ou plusieurs caméras peuvent rendre de nombreux services dans tout type d’entreprises :
1/ Dissuader
C’est l’utilité première de la vidéosurveillance, dissuader afin d’éviter les actes malveillants quelques soient leur genre : Vol, chèques en blanc ou volés, fausse monnaie, dégradation, etc
2 / Analyse et marketing
On ignore souvent certaines capacités des caméras comme l’analyse du comportement des clients sur un point de vente. Combien de clients viennent dans le magasin ? A quels heures ? Quels sont les zones « chaudes » ou « froide » ? Comment mieux optimiser l’agencement des rayons ?
3 / Un contrôle à distance
La confiance n’exclue pas le contrôle ! Est ce que tout se passe bien en votre absence ? En quelques secondes vous vous connectez à vos caméras et vérifiez que tout va bien. Vous avez eu raison de faire confiance à vos collaborateurs, vous voila rassurer pour la journée !