Contactez-nous 05 33 13 01 28
Adresse 242, avenue cronstadt 40000 Mont de Marsan
Une application smartphone pour les cambriolages

Une application smartphone pour les cambriolages

cambrio-liste

Application « Cambrio-Liste »

Cette application smartphone est désormais disponible sur iOS et Androïd. Elle permet aux personnes qui ont été cambriolées de faire plus rapidement un inventaire des biens dérobés.

Cette application a été conçue par les gendarmes de Haute-Garonne et des étudiants toulousains d’Ingesup et de l’École Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications (ENSEEIHT). Son objectif est de faciliter l’indemnisation des victimes. L’application crée une base de données qui répertorie les photos d’objets high-tech, rares ou précieux ainsi que les factures et les justificatifs de paiement.

80 % des biens retrouvés… ne retrouvent jamais leur propriétaire.

Lors de l’enquête sur leur cambriolage, les victimes savent souvent qu’on leur a volé une télévision ou un bijou, mais très peu retrouvent le numéro de série ou le descriptif exact de l’objet dérobé. La Gendarmerie compte donc sur le succès de cette application, disponible sur l’Appstore et le Google Play, pour épargner de nombreux désagréments aux victimes des cambriolages et les aider à lutter contre le recel. Chaque année, près de 80% des biens retrouvés dans le cadre des enquêtes ne peuvent être rendus à leur propriétaire.

Il faut savoir que la Police et la Gendarmerie tiennent à jour une base de données avec les numéros de série des objets volés pour retrouver les propriétaires et lutter contre le recel.

Source : Lavieimmo

Devis gratuit

Envoyez votre demande dès maintenant, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous et établir un devis gratuit.