Contactez-nous 05 33 13 01 28
Adresse 242, avenue cronstadt 40000 Mont de Marsan
Protéger son entreprise des cambriolages

Protéger son entreprise des cambriolages

Si les cambriolages des résidences secondaire ont connu une légère baisse dans les Landes en 2013, il en va différemment pour les entreprises. Pour renforcer la lutte contre les cambriolages des locaux professionnels, il existe de nombreuses solutions dont certaines sont à la fois peu coûteuse et facile à mettre en place dans les entreprises.

Quelques conseils pour les locaux publics et les entreprises.

Extérieur : La présence d’une clôture difficile à franchir avec un portail constitue le premier obstacle pour les cambrioleurs. Il est bon de noter qu’il vaut mieux avoir une clôture qui ne soit pas opaque afin de permettre aux patrouilles de police et de gendarmerie de surveiller l’intérieur de l’enceinte. Cela évite également de protéger le cambrioleur des regard extérieurs.

portail d'entreprise

Afin d’éviter toute intrusion avec un véhicule bélier, la clôture peut être doublée d’un fossé, d’un talus ou d’obstacles de type « plot ».

Eclairage : Enfin l’usage d’éclairage extérieur permet d’ôter à l’intrus le sentiment d’agir en toute discrétion à l’ombre des regards. Il peut être judicieux de coupler l’éclairage extérieur à un système de détection de mouvements afin qu’l n’éclaire qu’en cas de nécessité.

La protection mécanique : Élément primordial dans la mise en sûreté d’un site, la protection mécanique doit ralentir voire dissuader le délinquant.
La pose d’un rideau métallique à lames perforées équipé d’une serrure de haute qualité constitue une bonne résistance à l’effraction. Il convient que cet équipement ne puisse pas permettre un accrochage, qu’il coulisse dans un rail suffisamment profond avec un système anti-dégondage.
Les portes vitrées mais également les accès secondaires doivent aussi intégrer un degré de résistance élevé répondant à des normes adaptées aux risques.
Pour les petites ouvertures, la pose de barreaux scellés peut se révéler efficace dans la mesure ou les règles de conception sont respectées.

Le système d’alarme : Une détection volumétrique et périmétrique couplée à un système d’alarme est un bon moyen de protéger vos locaux. Afin d’avoir une efficacité optimale, le recours à un transmetteur peut vous permettre de recevoir en temps réel les tentatives d’effraction directement sur votre téléphones.

détection périmétrique

A cela peut s’ajouter une détection périmétrique pour protéger l’extérieur des bâtiments. Il existe de nombreuses solutions : détecteurs volumétriques extérieurs, clôture électronique, détecteurs laser, détecteurs d’ouverture, etc…

Enfin un système de vidéoprotection peut compléter votre installation vous permettant de faire une levée de doute à distance et d’enregistrer les mouvements. Ce dernier couplé à un système d’alarme et un service de vidéosurveillance offre une protection optimale.

Devis gratuit

Envoyez votre demande dès maintenant, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous et établir un devis gratuit.