Contactez-nous 05 33 13 01 28
Adresse 242, avenue cronstadt 40000 Mont de Marsan
Les détecteurs techniques : prévenir les sinistres

Les détecteurs techniques : prévenir les sinistres

Quand on parle d’alarme, on pense souvent aux systèmes anti-effractions, aux détecteurs de présence et aux cambriolages. A la limite on pense aussi à la détection incendie. Mais peu de gens pensent qu’une alarme sert aussi à prévenir d’autres types de sinistres.

Les différents types de détecteurs techniques.

Les principaux type de détecteurs techniques sont les détecteurs de monoxyde de carbone, les détecteur d’humidité et les capteurs de température.

Les détecteurs de CO

Détecteur de monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone (CO) est responsable chaque année de 5000 intoxications  dont une centaines seraient mortelles. Les causes sont variés mais proviennent en général de systèmes de chauffages mal entretenu, déréglés ou inadapté. Le détecteur de monoxyde de carbone permet de détecter un niveau de CO anormal et de déclencher une alerte. Certain détecteurs permettent même de détecter d’autre substances comme le gaz (butane, propane, etc)

Les détecteurs d’inondation

detecteur_inondation-

Les détecteurs d’inondation sont des capteurs installés prêt du sol et qui permettent de détecter une présence anormale d’eau. Il permettent ainsi de réagir rapidement en cas d’inondation liée, par exemple, à la rupture d’une canalisation. Leur coût, d’une centaine d’euro, permet souvent d’éviter des catastrophes toujours très coûteuses financièrement ou destructrice pour des objets parfois sans valeur marchande mais ayant une valeur sentimentale importante (photo, meuble de famille, etc ) .

Les sondes de température

Installé dans les réfrigérateurs, congélateurs ou chambres froides, les capteurs de température permettent de déclencher une alerte en cas de hausse anormale de la température et ainsi d’éviter des pertes de denrées. Si cela peu sembler accessoire pour un particulier, ce genre d’outils est indispensable pour certaine professions comme les restaurateurs qui ne peuvent pas se permettre de perdre de grande quantité de denrées à cause d’une coupure de courant.

Devis gratuit

Envoyez votre demande dès maintenant, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous et établir un devis gratuit.